Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES ASTUCES DE CHLORO
4 juillet 2008

CERVELLE DE VEAU AU BEURRE NOIR (p:39)

Personnellement, je n'en mange pas car je n'aime pas du tout la cervelle... mais, mon mari adore, donc de temps en temps, je lui en prépare et mon fils et moi, mangeons autre chose ce jour-là !!!


20519565



Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 15 minutes en tout.
Trempage : 1 heure.

Il vous faut :

2 ou 3 cervelles
50g de beurre
1 citron ou 1 cuil. de vinaigre
sel, poivre , persil haché.

RECETTE :

Faites dégorger la cervelle 1 heure dans de l'eau froide légèrement acidulé.

Epongez-la, retirez toutes le peaux, les filets de sanglants.

Faites bouillir 0,5 litre d'eau, salez, plongez les cervelles. Réduisez le chauffage dès que l'ébullition recommence.
Laissez cuire à petits frémissements (pocher).

Égouttez soigneusement, tenez les cervelles au chaud au bain-marie.

Faites chauffer le beurre dans une poêle, dès qu'il prend couleur, incorporez une cuillerée de jus de citron ou de vinaigre, une demi-cuillerée de persil haché.

Versez chaud sur les cervelles.

20519565












Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité