LES PETITES ASTUCES DE CHLORO

Des trucs et des astuces pour vous simplifier la vie au quotidien.

28 avril 2009

TOUJOURS DANS LA FAMILLE BROCHETTE, JE DEMANDE : p:59

BROCHETTES DE PETITS LEGUMES DU SOLEIL


Préparation : 20 minutes.

Marinade : 2 heures.

Cuisson : 7 à 10 minutes.


INGREDIENTS :

2 courgettes, 1 aubergine, 12 tomates cerises, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 2 oignons, 1/2 bouquet d'estragon, 2 cuil. à soupe de miel liquide (si possible d'acacia), 1 verre à liqueur de vin de Banyuls,  du poivre aux 5 baies, de la fleur de sel, 4 piques à brochettes.

1) Pelez les oignons puis coupez-les en 4. Lavez le reste des légumes et séchez-les dans du papier absorbant. Coupez les poivrons en 2, épépinez-les, coupez-les en carrés d'environ 3 x 3 cm. Eliminez les extrémités des courgettes et de l'aubergine, détaillez la chair en cubes. Laissez les tomates cerises entières.

2) Préparez la marinade : versez le in et le miel dans un grand plat creux, salez, poivrez, émulsionnez bien le tout à l'aide d'une fourchette. Ajoutez les branches d'estragon et les légumes. Couvrez le plat d'un film étirable et placez-le au frais pendant 2 heures.

3) Au bout de ce temps, sortez le plat du réfrigérateur et ôtez le film étirable. Enfilez un à un les morceaux de légumes sur les piques à brochettes en les alternant. Faites cuire les brochettes au barbecue ou sous le grill du four pendant 7 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

4) Lorsqu'elles sont cuites, servez les brochettes chaudes, tièdes ou froides accompagnées d'une salade de mesclun, par exemple.


9447357_p




 

Posté par chlorophyllecrea à 19:01 - CUISINE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire