Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES ASTUCES DE CHLORO
12 février 2009

VOS ACHATS (suite et fin) - PARTIE 5 - (p:56)

MANGEZ LE PLUS BAS POSSIBLE DANS LA CHAÎNE ALIMENTAIRE, A CHAQUE FOIS QUE VOUS LE POUVEZ :

C'est-à-dire mangez en priorité des légumes, des fruits, des céréales, etc...

Et donc en évitant à chaque fois que vous le pouvez la viandes des volailles, et a fortiori tout ce qui ce trouve encore plus haut dans la chaîne alimentaire, comme par exemple la viande des gros herbivores.

La raison est simplisme : essayez de vous représenter mentalement TOUT ce que consommez en viandes diverses chaque années...



EN FRANCE, LA MOYENNE TOURNE AUTOUR DU QUINTAL DE VIANDE PAR HABITANT :

chaque année !

Et maintenant, dites-vous que pour obtenir seulement 1000 grammes de boeuf dans un élevage, il aura fallu que l'animal consomme dans sa vie en moyenne 15 kilogrammes de céréales et autres aliments divers, et qu'il boive au total plus de 10 000 litres d'eau. (Sans compter en plus tout ce que son éleveur aura dû consommer en énergie, pétrole, produits chimiques, produits vétérinaires, etc...).

Juste pour vous donner un ordre d'idée, dites-vous que pour obtenir 1 kilogramme de viande, un éleveur aura dû consacrer moitié moins de céréales et autres aliments pour un porc ; et encore moitié moins pour un poulet (soit 4 fois moins de céréales pour un poulet que pour un bovin).


C'EST DONC A VOUS DE CHOISIR :

à chaque fois que c'est possible, mangez en priorité des légumes, des fruits, des céréales, et si vous souhaitez vraiment manger de la viande, préférez la volaille, le lapin et les viandes blanches.


POURQUOI NE PAS MANGEZ  VÉGÉTARIEN DEUX REPAS PAR SEMAINE ?

De nouvelles recettes gastronomiques végétariennes sont mises au point très régulièrement, découvrez-les sans tarder pour votre plus grand plaisir, et pour en faire profiter tous vos proches.

Consultez les magasines (de plus en plus nombreux) et les sites Internet spécialisés. Informez-vous sur le végétalisme, c'est-à-dire le fait de se passer progressivement de tout produit animal : aucune viande ni oeuf ni produits lactés et tous leurs dérivés).

Prenez votre temps, laissez votre corps réagir et s'entraîner, prenez régulièrement conseil (notamment auprès de votre médecin), et vous serez sans doute très étonné par toutes les vertus d'une alimentation saine et équilibrée, mais débarrassée de toute protéine et de toute graisse d'origine animale...


32283027

  Si le travaux effectués dans ma localité actuellement me laissent le loisir de pouvoir aller sur Internet !!!


bar_flar_clr





Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité