LES PETITES ASTUCES DE CHLORO

Des trucs et des astuces pour vous simplifier la vie au quotidien.

23 avril 2009

DES PETITES BROCHETTES BIEN APPETISSANTES (p:59)

Brochettes de filets de dinde à l'Indienne


Préparation : 20 minutes
Marinade : 2 heures
Cuisson : 15 minutes.

Ingrédients : 1 morceau de filet de dinde de 600 grs environ, 1 yaourt grec, 2 citrons verts , 1 cuil. à soupe de mélange d'épices tandoori, 1 cuil. à soupe d'huile de noisette, 2 cuil. à soupe de noisettes concassées, 1/2 bouquet de coriandre, sel, poivre du moulin, 4 piques à brochettes.

1) Préparez la marinade : versez le yaourt dans un plat creux, ajouter les épices tandoori, le jus de des citrons verts, l'huile, du sel et du poivre. Mélangez bien le tout pour obtenir une sauce homogène.


2) Posez le filet de dinde sur une planche à découper, détaillez la chair en cubes. Placez les cubes de viande dans la marinade, enrobez-les bien de toutes parts. Couvez le plat d'un film étirable et laissez mariner au frais pendant 2 heures environ.


3) Otez les morceaux de viande de la marinade et enfilez-les sur les piques à brochettes. Placez les brochettes sur le barbecue (ou sous le grill du four) laissez cuire environ 10 minutes environ en les retournant très régulièrement. Bien surveiller la cuisson.


4) Lorsqu'elles sont cuites, placez-les dans un plat de service et parsemez-les de noisettes concassées et de coriandre finement et fraîchement ciselée. Elles peuvent être servies chaudes ou froides, selon les goûts.


VOUS POUVEZ EGALEMENT INTERCALER DES PRUNEAUX DENOYAUTES, DES ABRICOTS SECS OU DES DATTES ENTRE LES MORCEAUX DE DINDE.


5) Et maintenant, régalez-vous !

7079759



Posté par chlorophyllecrea à 19:59 - CUISINE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire